LE RECRUTEMENT D’AGENTS DE SÛRETE

Toute personne morale souhaitant se doter de personnels dédiés à la sûreté de son activité est confrontée à la problématique du recrutement. Le niveau de cette difficulté est d’ailleurs proportionnel à la sensibilité de l’activité à protéger.

Dès le début de la démarche, s’opposent deux alternatives cornéliennes :

  • Avoir recours à une société de sécurité privée: 
    Le recours à une société de sécurité privée est théoriquement la solution la plus simple, offrant les meilleures garanties : notoriété, agréments, références, compétences affichées, disponibilité, moyens matériels propres, etc.
  • Recruter directement du personnel salarié :
    Recruter soi-même les personnes ressources, c’est s’assurer l’exclusivité d’agents dévolus à une entité unique et disposer de l’entière maîtrise des missions confiées. Le secret des procédures est théoriquement mieux garanti, en même temps que l’implication personnelle de l’agent salarié.

Il est aussi possible de combiner ces deux alternatives en recrutant (ou désignant) un responsable chargé des questions de sûreté / sécurité ; lequel aura latitude et autorité pour subdéléguer toute ou partie de ses prérogatives à d’autres salariés internes ou agents de sécurité privée. 

Quelle que soit l’option retenue, elle mérite d’être réfléchie le plus en amont possible et en fonction d’une multitude de paramètres, dont la plupart repose sur l’humain ! 

De l’analyse des besoins, à l’élaboration de l’appel d’offre, en passant par l’évaluation des candidatures (analyse de CV et conduite d’entretiens), ARGIOPA System propose son assistance tout au long de la démarche de recrutement voire au-delà lors de la mise en place des dispositifs de sécurisation du site. 

CONTACTEZ-NOUS POUR TOUTE INFORMATION

Fermer le menu