Savoir appréhender l'incivilité dans la relation avec le public / client

Approche managériale

Inscrite dans le droit fil des directives prévues à l’article L4121-1 du code du travail, cette formation permet au directeur d’agence et à l’équipe dirigeante d’identifier les risques, d’élaborer les méthodes et de mettre en œuvre les pratiques permettant de limiter tant la survenance des incivilités sur le lieu de travail que leur impact sur le personnel exposé. 

Il leur est ainsi permis de répondre à l’obligation de « sécurité et de protection de la santé physique et mentale des travailleurs ».

Approche Comportementale

Vécues au quotidien, les agressions du public ou des clients, qu’elles soient verbales, comportementales ou physiques, deviennent rapidement insupportables.

Cette formation à la gestion de l’agressivité, permet d’en dénouer les mécanismes afin de mieux en comprendre les éléments générateurs. L’acquisition d’outils pratiques permettra au stagiaire de prendre le recul nécessaire à l’appréhension des incivilités. Il sera en mesure de maîtriser ses émotions, de désamorcer une situation conflictuelle afin de rétablir une communication positive. Enfin, le stagiaire sera en capacité de proposer des solutions visant à prévenir la commission des incivilités dans son milieu professionnel.

Nombre de participants :
1 à 15

Formation référencée Datadock

Tarifs :
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Conditions matérielles

  • La formation est de préférence réalisée sur site, y compris les exercices pratiques,
  • Sous réserve de mise à disposition d’une salle privatisée susceptible d’accueillir les stagiaires assis, dotée de l’électricité 220v et d’un écran ou à défaut d’une paroi lisse unie claire,
  • Un état des lieux relatif aux incivilités sera sollicité en amont de l’action de formation :
    • Recensement des faits d’agression et suites données,
    • Conséquences et répercussions internes,
    • Cas particuliers et autres faits marquants.

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